actualité

63ème congrès: Moïse Katumbi élu vice-président de l’Internationale Libérale

Par Yvette Ditshima

Le président du parti Ensemble est élu vice-président de l’Internationale Libérale. L’annonce a été faite ce dimanche 3 juillet par Ensemble pour la République.

La même source précise que c’est à l’issue des assises du 75ème anniversaire et du 63ème congrès tenu du 30 juin au 3 juillet que le Charman Katumbi a été porté à cette fonction.

«Aux Assises du 75e anniversaire & de son 63e Congrès tenu du 30 juin au 3 juillet à #Sofia en #Bulgarie, Moise Katumbi est élu Vice-Président de l’Internationale Libérale », peut-on lire sur le compte Twitter de Ensemble.

A ce titre, Moïse Katumbi va siéger désormais aux côtés de Charles Michel, Justin Trudeau, Allassane Ouattara, Macky Sall et de toutes les autres grandes figures de la famille libérale.

Sous la présidence de Mme Hakima, les participants aux assises ont abordé les menaces qui pèsent sur le monde et les immenses défis à relever en vue de la construction d’un ordre liberal mondial.

L’Internationale libérale représente une fédération mondiale des partis politiques libéraux et radicaux (sociaux-libéraux) du monde entier, fondée en 1947 sous le nom d’Union mondiale des partis libéraux. Cette association a actuellement son siège à Londres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 5 =


Bouton retour en haut de la page