actualitépolitique

4 ans du régime Tshisekedi : Éloge Mwandwe vante de grandes réalisations, « 4 ans, la RDC est à nouveau fréquentable »

Par Ben Tshokuta

Le président Félix Tshisekedi a totalisé, ce mardi 24 janvier 2023, quatre ans à la tête de la République démocratique du Congo. Si ce jour marque l’avènement de la première alternance pacifique du pouvoir au pays, il est aussi une occasion pour les uns et les autres de dresser le bilan de la gestion du cinquième président du Congo-Kinshasa durant ces dernières années.

Du côté du pouvoir, l’on affirme que le bilan du fils du sphinx de Limete (Étienne Tshisekedi, opposant historique de feu maréchal Mobutu, ndlr) est positif.

Dans un entretien accordé à Congopresse.net ce mardi, Éloge Mwandwe, cadre à L’AFDC-A, a laissé entendre que le travail abattu par le président Tshisekedi porte des fruits, les résultats sont « visibles et palpables ».

Il justifie son opinion en disant qu’il s’agit de « 4 ans de grandes réalisations; 4 ans d’actions;  4 ans, la RDC est déclarée pays solution dans la crise climatique mondiale ; 4 ans, la RDC est à nouveau fréquentable (Le pape arrive en RDC 37 ans après) 4 ans, la RDC admise à AGOA ; 4 ans avec un budget quadruplé jusqu’à atteindre 16 milliards USD (2022-2023) », a-t-il déclaré.

Durant ces 4 ans de règne de Félix Tshisekedi, l’erreur que reconnait Éloge Mwandwe est le mariage FCC-CACH pour preuve, dit-il, « le FCC ne pouvait supporter la présence du Professeur Bahati Lukwebo qui sûrement devait déjouer leur complot contre la RDC. Heureusement à la fin, le Chef de l’État les a boutés pour avoir des hommes d’Etat et républicains, des congolais qui se sont alignés dans sa vision dès son investiture ».

Pour lui, le président Félix Tshisekedi mérite un deuxième mandat au regard de ses réalisations, car, souligne-t-il, il a doté la RDC d’un budget qui peut être qualifié d’investissement.

« Après s’être habitué à voir un budget alloué à l’agriculture d’ordre de 200 millions USD, aujourd’hui, les congolais vont allouer au delà de 1 milliards USD, nous pourrons cette fois-ci voir la faim de loin », a-t-il renchéri.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page