Ce tournoi zonal initié par le ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, dès son accession à la tête de cette institution sportive, vise à promouvoir le football des jeunes. En Afrique et au Congo, depuis le début de ce tournoi, les talents se dévoilent à petit pas.
Ainsi, Ephraïm Lombo, l’un des fauves congolais, s’est fait remarqué jusque-là par sa performance, son génie et ses énormes qualités d’un dribbleur, d’un ailier polyvalent bien sûr rempli de vitesse et d’une finition intelligente qui fait de lui un atout majeur.
Le jeune attaquant de l’AC Ujana de Kinshasa est sollicité par plusieurs clubs de la capitale, pour ne citer que le DCMP qui est en discussion très avancée avec les dirigeants de son équipe actuelle l’AC Ujana de Kinshasa.
De ce fait, les dirigeants de l’AC Ujana restent encore ferme et ne sont séduites par leurs dires. Ephraïm Lombo Nseka est natif de la RDC, âgé de moins de 20 ans, pèse 60 kg et sa taille est de 1,76 mètre. Il joue au poste d’ailier gauche et droite, il compte un but dans ce tournoi.