Kinshasa : Godé Mpoyi est attendu ce vendredi à l’Assemblée provinciale pour présenter ses moyens de défense
Par Egide Ombum
Visé par une motion de défiance, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) est attendu, ce vendredi 07 juillet 2023, à la plénière, pour présenter ses moyens de défense.
Lors de la plénière du mercredi dernier, l’Assemblée provinciale avait accordé un délai de 48h à Godefroid Mpoyi pour se défendre face aux accusations portées contre lui par les députés provinciaux. Absent lors de la plénière du mercredi pour des raisons de santé, rien n’est encore sûr quant-à la présence du président Godé Mpoyi à la plénière de ce vendredi. Il y a deux jours, le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le député provincial Junior Nembalemba remettait en question le certificat médical accordant 45 jours de repos à Godé Mpoyi. Ce député avait indiqué que cela constituait un échappatoire.
Notons que le président de l’APK, Godé Mpoyi est reproché d’abus de pouvoir et de mauvaise gestion. Cet organe délibérant se réunit depuis mardi en session extraordinaire reposant uniquement sur l’examen et l’adoption de cette motion de défiance.