Mondial 2026 : La RDC séduit Epolo, Balikwisha et Stroeykens, des pépites belges pour les Léopards – CongoPresse.net

Mondial 2026 : La RDC séduit Epolo, Balikwisha et Stroeykens, des pépites belges pour les Léopards

Share It:

À l’approche du barrage crucial pour la Coupe du Monde 2026 contre le Cameroun, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a dévoilé ce vendredi une liste de 25 joueurs. Cette sélection est marquée par l’arrivée de trois nouveaux talents, qui ont choisi de défendre les couleurs congolaises, tournant le dos aux Diables Rouges belges.

Parmi les principales attractions de cette liste figurent Matthieu Epolo (20 ans), gardien titulaire du Standard de Liège et convoité par la sélection belge senior, qui a finalement opté pour son pays d’origine. Il est rejoint par Michel Ange Balikwisha (24 ans), attaquant du Celtic Glasgow, et Mario Stroeykens (21 ans), milieu offensif et ailier du RSC Anderlecht. Ces nouvelles recrues viennent renforcer un groupe comptant des habitués tels que le capitaine Chancel Mbemba, Axel Tuanzebe, Samuel Moutoussamy, Cédric Bakambu ou encore Fiston Kalala.

Cependant, quelques absences notables sont à déplorer. Yoane Wissa (Newcastle United) n’est pas jugé à 100% de ses capacités, tandis que le gardien Dimitry Bertaud (sans club) et l’attaquant Simon Banza, actuellement en Asie pour retrouver sa forme, ne figurent pas non plus dans cette sélection.

Les Léopards affronteront le Cameroun le 13 novembre en demi-finale des barrages. En cas de victoire, ils se mesureront au vainqueur de la confrontation entre le Nigeria et le Gabon pour une place au Mondial 2026, 51 ans après leur dernière participation.

Nathan Kumba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À la une

Retrouvez-nous sur Youtube