actualitéculture

Après avoir bénéficié d’un passeport diplomatique, Jean Claude Vandamme promet de convaincre d’autres acteurs pour investir en RDC

Par Héritier Lelo

Dans un point de presse organisé le mercredi dernier à Kinshasa, Jean Claude Vandamme promet de convaincre Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan, Jennifer Lopez, Lionel Messi, Ronaldinho, Cristiano Ronaldo pour investir au pays de Lumumba.

« Je remercie le Congo de m’avoir accueilli avec beaucoup d’amour. C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur. C’est le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture. Il y a aussi le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie du pays, les animaux et la nature. Le Congo est un des deux poumons de la RDC », a-t-il dit.

Et de poursuivre qu’ « il faut préserver. On dépense beaucoup pour aller dans d’autres planètes, il faut fixer cette terre. Il faut se révolter pour sauver cette terre (…). L’autre titre est le titre d’ambassadeur pour les investissements pour le Congo en Amérique, en Asie, etc. Ces pays doivent aider à développer l’agriculture », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 22 =


Bouton retour en haut de la page