actualitésocieté

ARSP : lancement officiellement du Contrôle dans les entreprises principales et sous-traitantes

Par Bendhy Ditu

C’est le directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, qui a procédé au lancement ce vendredi 5 mai 2023.

Le directeur général Miguel Kashal, via un message officiel, annonce à travers ce contrôle l’appui aux sous-traitants , l’application de la vision du chef de l’Etat dans le secteur, l’arrêt du système de prête-nom et la fin du phénomène de bons de commande qui se donnent au gré des vagues et en lieu et place , l’ARSP entend assurer la promotion des vrais contrats aux entrepreneurs. Mais aussi la fin du système de paiement à l’étranger de toutes les opérations effectuées en RDC afin d’éviter les fuites des capitaux.

D’un autre côté, les banques sont mises en garde afin de ne pas utiliser leurs fonds dans le but de détourner les marchés des sous-traitants qui ont gagné lesdits marchés en bonne et due forme.

Soulignons aussi qu’un appel a été lancé aux sociétés principales et sous-traitantes de faciliter le contrôle qui sera fait par les inspecteurs formés à cet effet et qui ont prêté serment devant les instances judiciaires habilitées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page