actualitésécurité

Attentat terroriste à Beni : Sama Lukonde appelle la population à la vigilance durant cette période de fin d’année

La Rédaction

Le Premier Ministre, Sama Lukonde a appelé la population congolaise à rester vigilante durant cette période de fin d’année et à signaler tout événement anormal. C’était à l’issue d’une importante réunion de crise de sécurité organisée ce lundi 27 septembre, à la primature.

« Nous voulons également lancer à la population comme message de rester vigilant en cette période de fin d’année pour qu’ensemble, avec nos services de sécurité avec lesquels nous sommes réunis, nous puissions relever ce défi sécuritaire. Vigilance à tout moment, surtout le signalement dès qu’il y a un événement anormal qui est vu, ça doit absolument être signalé », a-t-il déclaré à la presse.

Le chef de l’exécutif congolais a aussi rassuré la population de la détermination de son gouvernement à mettre fin à l’activisme qui prévaut à l’Est de la République.

« Nous avons vu une compassion se lever de tout bord, de tous les acteurs politiques dressés comme un seul homme en tant que congolais vis-à-vis d’une menace contre la République. Et donc, ce soutien doit rester maintenu pour que nous soyons sûrs finalement que nous relevions ce défi. C’est vraiment le sens de la réunion que nous avons eue. Des résolutions ont été prises et bien sûr nous allons rester sur le terrain en cette période de festivités pour travailler », a fait savoir Sama Lukonde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
5 × 27 =


Bouton retour en haut de la page