actualitésécurité

BENI: Après plusieurs jours des attaques des ADF à Ruwenzori, les corps des victimes gisent au sol

Par Fédor Mongendo

Les récentes attaques des civils par des rebelles ougandais Forces Democratic Allied (ADF), dans plusieurs entités du secteur de Rwenzori, dans territoire de Beni au Nord-Kivu, ont fait d’énormes dégâts humains.

Selon des sources locales, outre des corps déjà mis en terre, d’autres dont le nombre exact n’est pas encore connu, gisent encore au sol depuis plus d’une semaine après ces attaques, dans la banlieue de Bulongo sur la route Beni-Kasindi.

La Nouvelle Société Civile Congolaise de la place se dit indignée de voir les corps des victimes abandonnés la nuit comme le jour le long de la route dans cette entité, par manque de moyens qui devraient être mis à la disposition des habitants, qui veulent récupérer lesdits corps, mais contraints à l’échec suite à la présence des rebelles aux alentours de la zone de leur découverte.

«Depuis jeudi dernier, les rebelles ADF avaient attaqué les villages environnants Bulongo. Ils avaient pris en otage plusieurs civils et pour le moment, nous avons découvert 4 corps des civils tués exécutés. Cependant, sur les 4 nous n’avons récupéré qu’un seul suite à la présence des rebelles non loin du lieu de la découpe. Nous sommes très inquiets de cette situation,» a déclaré Meleki Mulala de la NSCC, à la rédaction de congopresse.net.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page