actualitésport

CAF-C2 : Mazembe gagne, Maniema union et DCMP tombent

Par Victor MBOYA

Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi a dominé Marumo Gallants Fc de l’Afrique du Sud sur le score d’un but à zéro. La rencontre s’inscrivait dans le cadre des 16e de finale bis de la Coupe de la Confédération (CAF). Ce match de barrage aller s’est déroulé dimanche 28 novembre au stade TP Mazembe. C’est Sur un coup-franc bien tiré par Zemanga Soze que le capitaine Nonyane de Marumo trompe son propre gardien pour l’ouverture du score des Corbeaux à la 45’+1.

Plus rien ne sera marqué à la séconde période et les Congolais prennent une avance d’un but, avant le match retour prévu dimanche 05 décembre 2021 en Afrique du Sud.

Dans une autre rencontre de la même compétition, Maniema union a perdu le même jour, au stade des Martyrs de Kinshasa, sur le score d’un but à zéro contre Pyramids de l’Egypte. L’unique but a été marqué par Mahmou Wadi à la 25e minute. Le portier des Unionistes, Brunel Efonge sorti, après avoir écopé d’un carton rouge, pour avoir fauché un attaquant egyptien à l’entrée de la surface de réparation.

Quand au Daring club Motema Pembe (DCMP), il  perdu le même dimanche 28 novembre, face à Gendarmerie du Niger, en match des 16e de finale bis (barrage) de la Coupe de la Confédération, sur le score de deux buts à zéro.

Le premier but a été marqué à la 47e minute et la séconde à la 73e minute. DCMP devra marquer 3 buts à Kinshasa le 5 décembre prochain, sans en encaisser un seul pour espérer une qualification à la phase de groupe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 11 =


Bouton retour en haut de la page