actualitésocieté

Ceni : Enrôlement des électeurs, Denis Kadima a reçu une délégation de MIFDA

Par Alain Muzi

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a reçu en audience, le mercredi 23 novembre, dans son bureau de travail, une délégation du Mouvement international des femmes dynamiques d’Afrique (MIFDA), conduite par sa présidente, Mamie Mujanyi dit Free box.

S’exprimant à la presse au sortir de l’audience, cette dernière a jugé opportune la visite auprès chez le président de la Ceni, à la veille de la publication du calendrier électoral et à quelques jours du lancement de la campagne de sensibilisation à l’enrôlement des électeurs.

À cet effet, Mamie Mujanyi a précisé en outre, que son organisation a pour mission de sensibiliser les femmes à s’impliquer dans la gestion du pays, en exerçant la politique. En tant que candidates et électrices. Elle a fait savoir qu’avec le président de la centrale électorale, ils ont réfléchi comment sensibiliser et mobiliser plus des femmes à s’enrôler massivement pour la réussite des prochaines élections de 2023 à travers le programme intitulé:  » Rendez-vous des femmes aux élections de 2023″, qu’elle a remis à Denis Kadima, en insistant sur la contribution prépondérante des femmes pour le succès des prochains scrutins car les femmes sont majoritaires au sein de la population, a-t-elle martelé.

Mamie Mujanyi s’est dite par ailleurs satisfaite des logiciels et applications mis en place par la Ceni, lesquels vont faciliter certaines opérations du processus électoral, tel l’enregistrement en ligne et la présence de QR Code pour combattre la fraude.

Concernant la publication du calendrier électoral qui interviendra dans les heures qui suivent, elle s’est dite convaincue que les élections vont bel et bien se tenir en 2023 et que les pessimistes prennent conscience de la situation, en promettant enfin, de se mettre rapidement au travail pour sensibiliser plus des femmes à l’enrôlement pour rattraper le temps

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page