actualitésocieté

Kinshasa – Incendie à Righini : Peter Kazadi annonce des sanctions contre les agents de la Police de la circulation routière

Par Aristote Pelly

Choqué par le décès de cinq personnes dans l’incendie causé par un camion citerne, au quartier Righini, dans la commune de Lemba, à Kinshasa, le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi, s’est rendu sur le lieu pour se rendre compte des dégâts causés par le drame.

Sur place, Peter Kazadi Kankonde a déploré ce drame suite au manque d’observation des règles de la route.

« Ce que nous avons connu aujourd’hui fait partie de ce désordre que nous observons : le manque d’observance des règles de la route, et là je suis surpris très désagréablement. Toutes les maisons qui ont pris feu sont sur l’emprise publique, c’est-à-dire si elles étaient éloignées de la voie publique, on n’allait pas connaître cette catastrophe qui a engendré la mort de cinq (5) de nos compatriotes. Je viens également de constater qu’il y a une maison construite sur la route brutalement stoppée par cette construction », a-t-il déploré.

D’après quelques témoignages recueillis sur place, ce camion citerne qui provenait de la province du Kongo-Central a percuté un poteau électrique avant de s’enflammer.

Cependant, le vice-premier ministre de l’Intérieur estime que l’ampleur du drame s’explique aussi par le fait qu’il y a beaucoup de désordres dans ce tronçon. Suite à cette situation, il a annoncé des sanctions contre les agents de la Police commis à la circulation routière dans ce secteur (PCR).

« C’est vrai que nous avons pris des mesures hier, il nous faut un peu du temps pour répercuter dans les unités. Moi-même en venant ici, j’ai constaté beaucoup de désordre sur la route, surtout au niveau du Rond-point Ngaba où des conducteurs s’arrêtent comme ils veulent, des agents de service de circulation ne faisant rien, et nous avons appelé le commandant de la ville pour des mesures à l’endroit de ces policiers », a lâché Peter Kazadi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page