actualitésocieté

Conflit MIBA-SACIM : l’ACAJ salue la mise en place d’une commission par le président de la République

Par Fédor Mongendo 

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) salue « la mise place, par le président de la République Félix Tshisekedi, d’une commission de révision de clauses du contrat et cahier de charge des communautés locales », pour mettre fin au conflit existant entre la MIBA et société d’investissement Minier SACIM.

En effet, le chef de l’État a décidé de cette mise en place après avoir constaté les divergences qui règnent au sein de ces deux sociétés.

D’après nos sources, elle sera composée du ministère du portefeuille, des mines, de la Miba, de la Sacim et d’autres acteurs impliqués dans la résolution du conflit entre les deux sociétés.

Cependant, l’ACAJ demande également au président de la République « d’y intégrer la société civile », a déclaré Me Georges Kapiamba via son compte Twitter, ce lundi 27 décembre.

Le confit entre les deux sociétés se situerait au niveau de l’exploitation du site Kimberlytique appartenant à la MIBA, mais exploité par la société d’investissement Minier SACIM, en violation des règlement du code minier, d’après le directeur général ad intérim de la MIBA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 25 =


Bouton retour en haut de la page