actualitépolitique

Covid-19 : le Cardinal Fridolin Ambongo reçoit un lot important des vivres, un geste de cœur signé Alita Tshiamala

Le député Alita Tshiamala en tant que dignitaire, notable et manager congolais pose ce geste de cœur unique à son genre dans le seul souci d’apporter sourire et soulager tant soit peu la population Kinoise, pendant cette période difficile combien de confinement dans le cadre des mesures préventives prises par le gouvernement atravers le premier citoyen de la République qui avait lancé un appel le 18 mars dernier à tous les fils et filles du pays, pour qu’ensemble qu’on puisse bouter ce fléau hors du territoire national.

Soucieux de ses concitoyens en difficulté socio-économique, Alita Tshiamala se range à côté du président de la République pour une solidarité nationale.

« Tous autour de Félix Antoine TSHISEKEDI pour bouter loin de nous cette pandémie qui secoue l’Économie du pays et du citoyen ».

C’est une manière pour Alita Tshiamala de répondre aux attentes du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a invité les personnes des bonnes volontés à soutenir la population confinée.

Le don de ce digne fils du pays est constitué des vivres et produits de premiers nécessités. Le prince de l’église catholique Fridolin Ambongo a, avec plaisir réceptionné 3 contenaires contenant notamment,
50 cartons de mayonnaise,
100 cartons d’huile végétale,
200 cartons de tomate, 500 sacs de semoule, 500 sacs du sel de cuisine,
500 sacs du riz,
1000 cartons de savon le Coq,
100 paquets de jus,
1000 paquets d’eau 75 cl, 1500 masques médicalisés y compris bien-sûr une enveloppe consistante pour accompagner ce geste qui n’a rien avoir avec des dons précampagnes.

Maître Frédéric Kwamba son représentant personnel qui a procédé à la remise de ces produits, précise que le bienfaiteur Alita Tshiamala voulait à tout pris soulager la population et surtout soutenir le chef de l’État dans cette lutte contre ce fléau, le Covid-19 qui fait déjà plusieurs morts atravers le monde.

La sœur Caline Mampuya a au nom du Cardinal Fridolin Ambongo remercié l’homme de bon cœur qui a posé ce geste dans la modestie et au moment où personne ne s’attendait. Le prélat catholique n’a pas manqué de prier pour le bienfaiteur et toute son équipe.

Entre-temps, Alita Tshiamala promet de soutenir d’autres communautés secouées par cette pandémie mais aussi ceux qui sont touchés par les inondations des pluies diluviennes dans certaines provinces.

La cérémonie de remise s’est déroulée au Centre Lindonge sur axe Kauka.

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 2 =


Bouton retour en haut de la page