actualité

Kinshasa : prévu ce samedi, le meeting de l’opposition repoussé au 24 juin

Par Exaucé Mwano

Le meeting de l’opposition prévu ce samedi 17 juin, au terrain Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili, n’aura plus lieu. L’hôtel de ville de Kinshasa vient de le repousser au 24 juin prochain.

Dans une correspondance du 14 juin adressée aux organisateurs de cette manifestation, le gouverneur de la ville de Kinshasa annonce qu’il ne saura prendre acte de cette activité sur le site sollicité et la date proposée  » pour le simple fait que celui-ci est déjà réservé et accordé pour la même date à une autre organisation, tenant compte du principe de l’antériorité afférente aux manifestations publiques. Au demeurant, je vois suggère de décaler votre activité pour le 26 juin 2023″, a écrit Gentiny Ngobila.

Les 4 leaders de l’opposition vont-ils respecter la décision de la haute autorité de Kinshasa et repousser leur manifestation comme suggéré ? Signalons, par ailleurs, qu’à travers le SG de l’ECIDé, l’opposition a dit maintenir son meeting. Devos Kitoko a fait cette déclaration jeudi lors d’une rencontre avec les forces politiques de l’opposition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page