actualitésport

Démission de Constant Omari: La réaction du Président de la ligue provinciale du football au Katanga

Par Yaël Mbenza

 

Ernest Mwamba, Président de la ligue provinciale du football au Katanga a réagi à la suite de la démission de Constant Omari Selemani à la tête de la Fédération Congolaise de Football et Association (FECOFA). Pour lui, Omari les avait déjà informé avant, et remercié pour le soutien apporté durant son mandat par les différentes ligues au pays.

«… Nous avons été contacté par le président omari de la fédération pour remercier tout les membres de l’assemblée et tout les responsables des ligues pour l’avoir soutenu pendant des long moments passés ensemble. Par la suite il nous a signifier sa démission, il n’est plus président de la FECOFA ” a t-il dit après la démission de Constant Omari à la FECOFA.

Et d’ajouter :

” Le premier vice président va continuer à gérer jusqu’à l’assemblée générale. Nous avons passé plus de 20ans ensemble, il a été pour beaucoup dans le football congolais, c’est quelqu’un qui a eu de bons et des mauvais “a ajouté Ernest Mwamba, Président de la ligue de football du Katanga.

Constant Omari Selemani a démissionné ce mardi 15 juin au poste de Président de la Fédération Congolais de Football Association (FECOFA). Une démission qui intervient 6 mois avant les élections à la tête de l’instance faitière du football congolais.

Constant Omari avait réservé la primeur de sa démission aux autorités politiques et aux joueurs de l’équipe nationale lors du stage de Tunis en début de juin. En ce jour du départ, il a conféré avec les présidents des ligues provinciales et autres entités subdélegataires avant d’officialiser la nouvelle.

Celui-ci aura régné plus de 18 ans à la FECOFA et s’en va également à trois mois de la mission assigné à Héctor Raúl Cúper afin de qualifier les Léopards à la Coupe du monde Qatar 2022.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 24 =


Bouton retour en haut de la page