culturesocieté

Difficultés d’aprovisionement de pétrole au Kasaï oriental: Didier Budimbu en séjour à Mbuji-mayi

Neville OB

 

Le ministre des hydrocarbures, Me Didier Budimbu est arrivé le week-end dernier à Mbuji-mayi, dans la province du Kasaï Oriental. Et ce, accompagné d’une délégation composée notamment des opérateurs pétroliers,membres de la Dgda et de l’OCC.

Au pied de l’avion, le ministre provincial de l’intérieur et la délégation du ministère des hydrocarbures de cette province ainsi que les membres du parti politique « Autre vision du Congo » (AVC) en signe, l’ont accueilli avec ferveur. Le nouveau ministre des hydrocarbures en visite de travail dans ce coin du pays , s’est dit heureux d’arriver dans cette ville pour trouver la solution à l’approvisionnement de l’or noir.

Après avoir quitté l’aéroport et fait quelques mettres de marche à pied,le cortège du ministre s’est dirigé au gouvernorat où Didier Budimbu a été reçu par madame le gouverneur ai de cette province.
Le ministre a dit aux autorités provinciales que cette visite vise à palper du doigt la réalité de l’approvisionnement du carburant dans cette contrée de la RDC.
De son côté, Madame le gouverneur ai a estimé qu’après ce passage du ministre, le Kasaï oriental sera approvisionné des produits pétroliers et que le prix du carburant sera revu à la baisse.

Réputé de pragmatique, le ministre des hydrocarbures poursuit son périple dans l’espace Grand Kasaï en vue de donner des réponses idoines à la population dans le secteur des hydrocarbures.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =


Bouton retour en haut de la page