actualitépolitique

Discours sur l’État de la Nation : Me Patient Kitenge considère Félix Tshisekedi comme un héros pour l’Afrique

Par Ali Biayi

Après le discours du Président Congolais, Félix Tshisekedi sur l’État de la nation, prononcé le mercredi 11 décembre 2024 devant le parlement réuni en congrès, les réactions ont fusé de toutes parts, tant au sein de la majorité présidentielle que dans l’opposition.

Dans une interview accordée à la rédaction de CongoPresse.net, l’analyste des questions politiques Me Patient Kitenge a profité de l’occasion pour faire l’éloge du président, affirmant que la République Démocratique du Congo (RDC) n’avait jamais connu un dirigeant aussi aimable et que la population congolaise avait la chance de l’avoir à la tête du pays.

« J’ai suivi religieusement et avec beaucoup d’attention son discours magistral, riche et profond. J’ai retenu de nombreux éléments à travers son intervention épatante. Nous avons compris comment le chef de l’État aime son pays. Il a clairement exposé les problèmes auxquels le pays est confronté ainsi que les efforts déployés pour son épanouissement. Je peux vous dire que la RDC peut espérer un changement significatif dans sa situation quasi-totalitaire », a déclaré Me Patient Kitenge.

« Ce que j’ai particulièrement apprécié dans son discours, c’est lorsqu’il a abordé la question de la réforme constitutionnelle. Il faut être un fils digne de ce pays pour envisager cela. Félix Tshisekedi est un héros », a-t-il ajouté.

Dans le même registre, cet avocat rattaché au barreau de Kwilu invite l’ensemble de la population congolaise à soutenir la réforme constitutionnelle, estimant qu’il est temps d’engager une réflexion nationale pour le bien-être de la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page