actualitésocieté

Élections 2023: La CENI procède à l’invalidation des électeurs n’ayant pas respecté la loi

Par Pi Tiem's

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé une cérémonie porte ouverte, ce mardi 25 avril 2023, dans son siège nationale, à l’intention des professionnels de la presse, dans l’optique d’informer ces derniers, sur les différentes mesures mises en place par la Centrale électoral visant à invalider des électeurs qui se sont faits enrôler sans respecter la loi ainsi que les modalités établies par cette institution.

Dans le but d’éviter la fraude et d’assurer la totale transparence des élections prévues en décembre 2023, l’appareil électoral a mis en place un système de repérage visant à identifier et écarter les mineurs et les personnes qui se sont fait enrôler d’une manière frauduleuse pendant le processus d’identification et d’enrôlement.

Les concernés par cette mesure seront écartés pour permettre à la CENI d’organiser les élections apaisées, démocratiques et inclusives comme l’a indiqué Didi Manara.

Pour sa part, le vice-président Didi Manara qui a représenté le président Denis Kadima dans cette cérémonie, s’est dit satisfait du travail acharné des agents de la CENI, qui ont non seulement respecté le délai, mais surtout ont enrolé plus de quatre-vingt-dix pourcent des électeurs.

À cet effet, Didi Manara a confirmé la tenue des élections générales dans les délais, car pour lui « le mot glissement n’est fait pas partie de notre vocabulaire ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page