actualitépolitique

Elie Kazadi Kamango: « Nous avons choisi le Député national Tony Mwaba pour porter le projet Simon Kimbangu héros National »

Par Neville OB

Dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de Congopresse.net le lundi 12 Avril 2021, le président de l’Union Nationalistes des Congolais (UNAC), Elie Kazadi Kamango annonce que le Député national Tony Mwamba Kazadi est choisit pour porter le projet d’intérêt national dénommé »Simon KIMBANGU Héros National ». Et ce conformément à la demande du Chef de l’État formulée à Nkamba le 06 Avril 2021.

« Nous sommes allés rencontrer l’Honorable Député National Tony Mwana Kazadi en rapport avec le projet d’intérêt national que nous portons, dénommé »Simon KIMBANGU Héros National », cela relativement à la demande du Chef de l’État à Nkamba Nouvelle Jérusalem Une demande formulée à l’endroit des deux Présidents des deux chambres du parlement,en vue de pouvoir proclamer la date du 06 avril de chaque année, une date fériée, chômée et payée en la mémoire de Papa Simon KIMBANGU. Nous sommes entrain actuellement d’accentuer nos démarches en vue de voir cette promesse de réaliser », a indiqué Elie Kazadi.
Et d’ajouter : » Nous avons rencontré cet élu du peuple car il a la possibilité de porter ce projet au niveau de l’hémicycle. Nous avons discuté avec lui afin de voir dans quelle manière il peut mener les démarches »

Le numéro 1 de l’UNAC s’est dit satisfait à l’issue de cette rencontre.  » Nous remercions l’honorable Tony Mwaba car il a accepté de porter ce projet .Nous demandons à tous les noirs du monde entier en général et particulièrement à tous les Kimbagustes par idéologie de rester soudés et en prière. Car, l’adversaire ne laissera jamais le combat ». Elie Kazadi et toute l’UNAC restent optimistes pour une suite favorable à leur démarche.

Rappelons que ce mouvement politique et son Président national se sont battus depuis plusieurs mois pour voir le chef de l’église Kimbanguiste être reconnu « héros national »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 14 =


Bouton retour en haut de la page