actualitésport

Éliminatoires CAN U23: Les Algériens font réveiller le dossier Arsène Zola et exige la disqualification des Léopards 

Par Felly Luyindadio

Sauf retournement de situation, les Léopards U-23 de la RDC ne prendront pas part à la CAN U-23 au Maroc qui se jouera l’année prochaine suite à la plainte déposée par les Algériens contre eux.

Dans foulée du match qui a opposé l’Algérie vs la RDC, la Fédération Algérienne de Football a saisi la CAF à propos d’un d’ancien dossier d’Arsène Zola lors de la précédente édition.

La FAF a adressé un recours à la CAF pour, en effet, annuler la qualification de la RDC pour le troisième et dernier tour préliminaire des éliminatoires, en se basant sur la décision du membre de jury disciplinaire de la CAF qui avait mis « fin à la participation des Léopards U-23 aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 Total Egypte 2019 et une suspension à la prochaine édition de cette compétition ».

Signalons que les Léopards espoirs de la RDC ont réussi à se qualifier pour le troisième tour des éliminatoires, malgré sa défaite (3-1) contre l’Algérie le week-end dernier à Sétif. Aujourd’hui, les congolais risquent de ne plus bénéficier de leur qualification.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page