actualitésocieté

ENAFEP/ Session Ordinaire : SAMA Lukonde a présidé la cérémonie de lancement officiel de la publication des résultats

La Rédaction

Le Premier Ministre, Sama Lukonde a présidé, ce jeudi 16 décembre au musée national, la cérémonie de lancement officiel de la publication des résultats de la session ordinaire de l’Examen National de Fin d’Etudes Professionnelles (ENAFEP).

En effet, il s’agit de la première édition de l’ENAFEP dénommée « Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

D’après la cellule de communication de la primature, de 15.445 apprenants admis aux épreuves préliminaires de mai 2021, 10.000 ont participé aux épreuves finales et 6.528 ont réussi; soit 74,14% de réussite totale.

Le Premier Ministre Sama Lukonde, précise la primature, s’est dit heureux de constater l’effectivité de la mise en œuvre de la vision du Chef de l’Etat, celle de mettre l’homme au centre de l’action du Gouvernement.

« Je viens de suivre avec attention le mot de Madame la Ministre de la Formation Professionnelle et Métier. Je fais mienne sa disponibilité de participer à la matérialisation du développement de la classe moyenne en République Démocratique du Congo. Je suis heureux d’être parmi vous ce jour, pour constater l’effectivité de la mise en œuvre de la vision du Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour mettre l’homme au centre de l’action du Gouvernement et de faire de la promotion du capital humain une grande cause nationale », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =


Bouton retour en haut de la page