actualitésécurité

Est de la RDC: « Mr Tshisekedi a signé de nombreux accords avec les pays qui nous agressent, j’accuse Tshilombo de haute trahison » (Martin Fayulu)

Par Felly Luyindadio

L’opposant Martin Fayulu a, dans une conférence de presse tenue mercredi 16 novembre, accusé le chef de l’État de « haute trahison » pour avoir signé de nombreux accords avec les États qui agressent la RDC.

« Dans cette combine de Nairobi, il est prévu que Monsieur Tshisekedi ramène un accord de cessez-le-feu qui, malheureusement, aura consacré l’occupation. C’est cela le vrai but de cette guerre. En effet, Mr Tshisekedi a signé de nombreux accords avec les pays qui nous agressent et aucun de ces accords n’a été révoqué. J’accuse Mr Tshisekedi Tshilombo de haute trahison » a-t-il déclaré.

Le président de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDé) a aussi indiqué devant la presse qu’il « faut mettre un terme au mandat actuel de la MONUSCO et remplacer par une nouvelle mission qu’on appellerait, ONU-RDC. Opération des Nations-Unies en RDC avec un mandat offensif de rétablissement de la paix et de maintien de l’intégrité territorial de la RDC ».

De retour d’une tournée Euro-américaine le dimanche 13 novembre dernier, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 s’est exprimé, bis repetita, sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page