actualitésécurité

Est de la RDC: Une table ronde pour réorganiser la riposte contre l’ennemi, c’est la recette de Solange Masumbuko

Par Ben Tshokuta

La République démocratique du Congo fait face à l’agression rwandaise depuis plusieurs mois. Pour sortir son pays de cette impasse belliqueuse, la députée nationale Solange Masumbuko met sur pied sa stratégie qui consiste à l’organisation d’une table ronde sécuritaire à laquelle toutes les parties sont appelées à prendre part.

« Chers compatriotes, ensemble nous pouvons beaucoup. Nous l’avons prouvé pendant de durs moments de notre vie, seule l’histoire peut en dire plus. Cette table ronde sécuritaire, sera également une occasion de réorganiser la riposte contre l’ennemi qui cherche sans relâche à balkaniser notre pays. Nous invitons donc le président de la République, Félix Tshisekedi, lui le garant de la nation, à réunir autour de lui tous les compatriotes amoureux du Congo. Opposition, pouvoir, société civile tout le monde est concerné », a-t-elle dit dans une déclaration ce vendredi 18 novembre.

Et d’ajouter : « À tous les leaders politiques qui hésitent encore, l’heure est venue de sauver la patrie. Nous appelons ici, l’ancien Président de la République Joseph Kabila, le leader de Lamuka Martin Fayulu, Moïse Katumbi de Ensemble pour la République, Jean Pierre Bemba du MLC, ainsi que tous les compatriotes soucieux de l’unité nationale de joindre leurs efforts aux côtés de celui du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la paix durable dans notre pays. Le temps de guéguerre politique est révolu. L’heure est venue de servir pleinement et sincèrement la nation ».

Tout en restant confiante au regard de la détermination des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Solange Masumbuko invite le peuple congolais à demeurer vigilant, « L’ennemi se trouve encore devant nos portes comme un lion cherchant qui dévorer ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page