actualitésocieté

ESU: la remise officielle des 1ers diplômes académiques homologués à l’Institut National du Travail Social

Par JP Tshimanga

 

Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Mohindo Zangi, hôte a cette événement académiques, qui a eu lieu ce 29 juillet,a l’enceinte de L’INTS , située au numéro 185 ,de l’avenue kalembelembe dans la commune de lingwala, Après avoir félicité pour leur assiduité et encouragé les lauréats pour la carrière qui s’annonce devant eux, le Ministre de tutelle a demandé aux professeurs et étudiants d’être des ambassadeurs des valeurs.

L’Institut National du Travail Social « INTS » est un Etablissement Public qui a vue jour par arrêté ministériel en 2013, elle offre la formation à caractère social.

L’Institut organise la formation en Assistance sociale dans les Cycles de Graduat et Licence, vacation: Jour et Soir. Elle est doté de la personnalité morale du Ministère des Affaires Sociales.

Elle est l’unique structure d’enseignement Supérieur en République Démocratique du Congo qui forme les Assistants Sociaux dont l’Etat a besoin tant pour les Tribunaux pour Enfants que pour les autres Services du Ministère des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 10 =


Bouton retour en haut de la page