actualitésport

Football : en 8 ans, Florent Ibenge file pour la 3e fois en finale des compétitions Africaines

Par Fédor Mongendo

L’entraîneur international congolais, Florent Ibenge, va participer pour la troisième fois de sa carrière, à la finale des interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).

La première fois, c’était en 2014, sous les couleurs de l’association sportive victoria club de Kinshasa (Asv club) où Florent Ibenge avait amené l’équipe en finale de la League des Champions de la CAF. Les moscovites avaient perdu face à ES Sétif, club Algérien, par le score de deux buts partout en aller à Kinshasa et un but partout en Algérie. Suite aux règlements intérieurs des instances footballistiques, but marqué à l’extérieur comptait double, ce qui avait occasionné la victoire de ES Sétif.

En 2018, le prodige congolais va atteindre la finale de la coupe de la Confédération toujours sous les maillots de Dauphin noir de Kinshasa. Face à l’équipe Marocaine, Raja de Casablanca, la famille Vert et Noir de la Capitale congolaise pert par deux buts à zéro en aller au Maroc et gagne par trois buts à un à Kinshasa. Cumul de score, As vita club pert sous Florent Ibenge.

La troisième fois, cette année, sous les maillots de Renaissance de Berkane du Maroc, le prodige congolais valide son ticket pour la finale de la coupe de la Confédération Africaine après la double confrontation face au Tout Puissant Mazembe. Lors de manche aller, Jean-Florent Ibenge et ses poulains se sont inclinés à Lubumbashi au stade Kamalondo par le score de un but à zéro. Il a fallu attendre au match retour pour que les hommes de Ibenge change la donne, en battant les corbeaux Lushois par la note de quatre (4) buts à un (1).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 10 =


Bouton retour en haut de la page