actualitépolitique

Affaire 500 Jeeps: La CRD s’insurge contre « les propos injurieux et mensongers de certains politiciens immatures» à l’endroit de Christophe Mboso

Par Dieumerci Matondo

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de congopresse.net ce lundi 28 juin, le parti politique Convention pour la République et la Démocratie (CRD) met en garde les personnes qui veulent ternir l’image de son autorité Morale Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale. Et ce, concernant  l’affaire de 500 jeeps de députés nationaux.

Ce document signé par le président André Mavungu, président intérimaire du parti rapporte que  le « 500 jeeps des députés dont on parle, elles ne  sont qu’un moyen de transport dont les députés nationaux ont besoin pour leur mobilité en vue de maintenir et d’entretenir leurs bases respectives et non un luxe pour que ceux-ci ne puissent s’en procurer. C’est un faux problème et un faux débat. C’est une preuve que ceux qui s’y accrochent n’ont aucun projet heureux pour le peuple. Enfin, la CRD appuie la mise au point faite par le rapporteur de l’Assemblé Nationale sur ce fameux dossier des jeeps ».

Lire aussi: Dossier 500 Jeeps : « les souscriptions des véhicules ont été faites selon les règles de l’art » [ Député national Fabien BOKO MATONDO ]

Pendant ce temps, plusieurs politiciens de mauvaise veulent en faire un dossier pour distraire l’opinion alors qu’il y a des vrais dossiers auxquels les institutions doivent traiter notamment le retour de la paix à l’Est, la traque des détourneurs de deniers publices et tant d’autres.

« La CRD appuie et appuiera davantage la vision et les actions du Président de la république S.E. Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO Chef de l’Etat, qui visent le bien-être du peuple congolais, lesquelles sont matérialisées par le gouvernement Jean Michel SAMA LUKONDE KIENGE. La CRD soutient l’Etat de siège proclamé par le chef de l’Etat dans les provinces du Nord KIVU et d’ITURI pour maintenir la paix sur toute l’étendue du territoire national. Comme l’a toujours souhaité l’honorable Président de l’Assemblée nationale, dans sa phrase magique « quittez les groupes armés. Elle soutient les FARDC, la Police nationale et les services de sécurité déployés sur terrain pour la neutralisation des forces négatives et la sécurisation des espaces récupérés», peut-on lire dans ce communiqué.

Aussi, ce parti politique « encourage et félicite le Chef de l’Etat pour son séjour de réconfort et de compassion aux populations meurtries dans l’Est de la République, et appuie les accords signés entre la RDC, le Rwanda et l’Ouganda ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page