actualitésport

Incidents de Mbuji-Mayi : le TPM va saisir la Linafoot

Par Héritier Lelo

 

 

Le TPM condamne fermement les graves incidents survenus à l’occasion du match Sanga Balende – Mazembe le 28 avril 2021, les joueurs et membres de sa délégation ayant été victimes après la rencontre au Stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. Voici le communiqué du club :

« Notre délégation a adopté, à tout instant et malgré des circonstances très difficiles, un comportement exemplaire avant, pendant et après la rencontre. Cette bonne attitude n’a pas empêché des supporteurs de Sanga Balende de s’en prendre particulièrement aux joueurs. Sans vergogne, ces inciviques les ont agressés après le match, par des jets de projectiles au sortir du stade pour rejoindre le minibus qui devrait transporter les joueurs et membres de la délégation. Ces véhicules appartenant aux citoyens habitant Mbuji-Mayi ont été caillassés entraînant des blessures graves de nos joueurs. Les photographies jointes au présent communiqué attestent de la violence des attaques.

La police locale a été contrainte d’exfiltrer toute la délégation à bord d’un grand camion « CAMAZ » sous une pluie des projectiles et menaces. N’eût-été cette louable démarche des éléments de la police, ainsi transformés en véritables boucliers, notre délégation aurait pu connaître le pire. »

Le TPM a décidé de porter plainte pour ces faits inadmissibles et de saisir la Linafoot aux fins de sanctions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page