actualité

IXéme jeux de la Francophonie: À Djerba, le comité national rassure leur tenue à Kinshasa

Par Jinelle Phezo

Le Comité national des IXes Jeux de la Francophonie est présent au sommet de la Francophonie qui se tient à Djerba, en Tunisie, et affiche ses couleurs dans le village francophone tunisien érigé à cette occasion.

Le mercredi 16 novembre, la délégation congolaise composée de la représentante personnelle du chef de l’Etat à la Francophonie, Bestine Kazadi, du directeur national et adjoint des Jeux, était au stand de la RDC. Un stand très animé et qui attire du monde depuis l’ouverture de ce village dans le cadre du 18ème sommet de la Francophonie.

Répondant aux questions des nombreux visiteurs, le directeur Isidore Kwandja a rassuré toute la communauté francophone, de l’effectivité des Jeux à Kinshasa, en 2023, tout en soulignant la volonté et la détermination des autorités congolaises à réussir ce pari.

« La République démocratique du Congo est prête à vous accueillir pour les meilleurs Jeux de la Francophonie du 28 juillet au 6 aout 2023 », a-t-il dit.

Le jeudi 17 novembre 2022, le ministre de l’Intégration régionale, Didier Mazenga et le directeur national des Jeux ont été devant la presse pour une conférence de presse à l’intention de tous les journalistes présents à Djerba, question de faire le point sur les préparatifs desdits Jeux.

Pendant ce temps à Kinshasa, les experts nationaux travaillent d’arrache-pied pour offrir que le rendez-vous de Kinshasa, la plus grande ville francophone au monde soient une réussite totale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page