actualitésocieté

Kasaï : inauguration du bâtiment de l’EPST, le gouverneur Pieme demande aux administrateurs d’en faire bon usage

Par Sadam Kapanda

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme, a inauguré ce mercredi 10 août le bâtiment de l’EPST. Cet immeuble, qui mesure 80 mètres de longueur et 32 de largeur, doit abriter 32 bureaux de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), ainsi que 2 salles des réunions dans la commune de Dibumba 1.

Le directeur de la province éducationnel Kasaï 1 Christian Ilanga a, dans son allocution, remercié le président Tshisekedi pour son implication dans la réalisation de ces travaux, dont le but est d’améliorer les conditions de travail des gestionnaires provinciaux du système éducatif.

De son côté, l’exécutif provincial a dans son speach, avant de procéder à la coupure du ruban, exhorté les occupants de prendre toutes dispositions qui s’imposent de façon à mettre ce nouveau bâtiment sous l’abri de toute sorte d’agression de destruction ou de vol, pour ne pas revivre encore l’incendie qui, autrefois, avait remi en cendre et occasionné la perte énorme des meubles et autres documents nécessaires.

Il a ainsi attiré l’attention des gestionnaires du bâtiment inauguré à respecter les instructions données par la hiérarchie pour une bonne qualité de travail dans ce secteur, qui est le cheval de bataille du Président de la République.

Signalons que ce bâtiment a été construit par le service gouvernemental d’infrastructures avec le financement du fonds Africains de développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =


Bouton retour en haut de la page