actualitésocieté

Kinshasa: Abdon Etina à la rescousse d’un enfant de 7 ans souffrant de tumeur

Par Neville OB

 

Le notable de la province du Mai-ndombe,Monsieur Abdon Etina Ipan Bekile,est venu à la rescousse d’un enfant de 7 ans souffrant de tumeur bénigne le samedi 17 Avril 2021 au Centre Hospitalier Initiative Plus dans la commune de la N’sele à Kinshasa. L’enfant répondant au nom de Gédéon Yebo Makila va enfin bénéficier d’un traitement pour l’aider à guérir de sa grosse tumeur au niveau de la mandibule gauche.

En effet, ce bienfaiteur a remis une somme de plus de 3000000 FC (trois millions des Francs Congolais) aux responsables de cet hôpital. Et ce, pour l’intervention chirurgicale de la masse et toute l’ hospitalisation de cet enfant. Selon les médecins qui ont vu l’enfant, sa vie était en danger.

Abdon Etina s’est dit touché en tant que père par la gravité de la situation de Gédéon Yebo. »Je suis venu assister cet enfant qui doit être opéré d’urgence. Sa famille étant démunie, j’ai payé tous les frais d’examens et d’intervention chirurgicale y compris d’autres prises en charges médicales. Et ce, après avoir reçu le jeudi dernier chez moi à la maison, ses parents et quelques jeunes qui ont lancé une collecte des fonds en sa faveur mais sans succès » a expliqué Monsieur Abdon Etina.

Et d’ajouter: »Je viens d’apprendre à peine que la famille du petit Gédéon est de Mushie dans ma province. En tout cas son origine ne m’intéresse pas. Je suis un enfant de Dieu, je dois avoir l’amour du prochain surtout lorsqu’il est dans le besoin »

Élu du territoire de Kutu, Abdon Etina Ipan Bekile a remercié tout le comité de l’initiative « Sauvons Gédéon » pour le travail de mobilisation abattu afin de sauver la vie de cet enfant de 7 ans.

De leur côté,les parents du jeune malade, ont remercié monsieur Abdon Etina pour son assistance.
« Nous avions perdu de l’espoir. Ce que nous venons de vivre aujourd’hui, c’est la main de Dieu à l’œuvre. Nous remercions sincèrement ce papa pour son geste de générosité. Que Dieu le bénisse abondamment dans toutes ses entreprises. Que Dieu pense aussi aux jeunes de Mai-ndombe qui habitent ici à Kinshasa pour leur intérêt particulier à la grave maladie de notre fils » a dit Emmanuel Yebo, père de Gédéon Yebo, qui était accompagné de sa femme Odette Pembe.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 28 =


Bouton retour en haut de la page