actualitéculture

Kinshasa : début bientôt de la première édition du « Festival Mwan’a Lemba »

Par Neville OB

Dans une interview accordée à Congopresse.net, le président des jeunes de Lemba Christa Gaga Ngombialo a annoncé la tenue, bientôt, de la première édition du « Festival Mwan’a Lemba »

Pour celui qui est aussi président du Centre culturel de Lemba, cet événement va s’organiser dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse sous l’initiative du conseil communal de Lemba.

« Nous organisons la première édition du festival au mois de juin prochain, dans le but d’encadrer les jeunes de notre commune…En prélude de cet événement, nous avons lancé certaines activités notamment le Casting pour la présélection des candidats selon les différents catégories des concours…Nous avons trois parties réparties en événement, concours et expositions. À la fin du casting, nous aurons une liste définitive car il y’a déjà beaucoup de candidats », a expliqué Christa Gaga Ngombialo.

Dans le même ordre d’idées, il a précisé que ce festival aura lieu du 30 juin au 2 août 2022 au centre culturel de Lemba à Kinshasa.

« Les conditions pour prendre part au Casting pour le concours ( Dance, la musique, le Slam, les DJ , Défilé des Miss…), c’est être de Lemba en priorité malgré que nous réservons une brèche aux populations environnantes », a-t-il indiqué.

En effet, les concours commenceront pour certaines catégories le 5 juin et d’autres catégories, le 12 du même mois. Les inscriptions qui ont commencé il y a plusieurs semaines sont toujours en cours. Selon Christa Gaga,les intéressés peuvent se diriger au siège du Centre culturel de Lemba pour s’inscrire.

Notons que la particularité de ce festival, c’est l’action que les organisateurs compte amener à Lemba.

« Nous aspirons à une nouvelle Lemba.La culture a une grande place dans notre structure. C’est un canal de changement…On reconnaît un peuple par sa culture. C’est le meilleur moyen de vendre positivement l’image d’un pays. Hier, Lemba était considérée comme étant un quartier latin ,une commune des intellectuels…Lemba doit exiger l’excellence en se distinguant positivement d’autres communes » , a rappelé le Président des jeunes de Lemba.

« Lemba ya sika ,c’est possible », c’est le thème qui sera exploité lors de ce festival. Et ce, en présence des grands noms de la culture de cette municipalité de Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 15 =


Bouton retour en haut de la page