actualitésécurité

Kinshasa : recrudescence de l’insécurité au quartier Debonhomme

Par Neville OB

 

Le quartier Debonhomme situé dans la commune de Matete connait depuis quelques semaines, la recrudescence de cas d’insécurité. Selon plusieurs témoignages reçus dans cette partie de Kinshasa, il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas d’insécurité soit enregistré.

En effet, la population de ce coin de la capitale est régulièrement victime des actes de violences et de vol de la part des personnes non autrement identifiées, qui opèrent pendant la nuit.

Le dernier cas de cette insécurité a été enregistré le mercredi 5 mai dernier sur la 1ère rue Debonhomme au numéro 14b. Dans cette parcelle, les malfrats munis des armes a feu, ont pénétrés dans la maison d’un jeune couple, où ils ont emportés le téléviseur, les téléphones , une somme d’argent équivalent à 2000$ et plusieurs autres biens importants. Et cela, après avoir cassé les antivols d’une fenêtre de la maison. À en croire les victimes, ces voleurs ont exécuté leur sale besogne autour de 3heures du matin. Ils ont tirés sur le mari qui a esquivé miraculeusement la balle.
Un cas de vol d’une moto et un autre cas de meurtre d’un homme en uniforme ont été aussi enregistrés respectivement sur la 7ème rue et 8ème rue vers le rail vers la fin du mois d’avril dernier.

De ce qui précède, les habitants de la commune de Debonhomme demandent une attention particulière des autorités compétentes afin de trouver une solution efficace à cette situation.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 17 =


Bouton retour en haut de la page