actualitésocieté

Kinshasa: Sama Lukonde de retour d’une mission dans la Tshopo

Par la Rédaction

Le premier ministre regagne la ville de Kinshasa ce mercredi 07 septembre après une mission d’environ quatre jours dans la province de la Tshopo.

Avant de prendre son avion à l’aéroport de Bangoka, annonce la primature, Sama Lukonde a fait le point sur l’objectif de sa mission dans la Tshopo notamment, le lancement des travaux des travaux préparatoires de la 27è conférence de la Pre-Cop à Yangambi.

« J’avais déjà annoncé les étapes. C’était faire vraiment un état des lieux de la province qui s’était effectué dimanche avec un contact populaire, puis des réunions, le conseil de sécurité, et par la suite, des visites importantes dans le cadre de l’énergie et du sport avec la visite du stade. Et, nous avons été jusqu’à Yangambi pour ce lancement de la Pré-Cop 27(…) Aujourd’hui, jour de clôture de notre mission ici, c’était les rencontres avec les forces vives. Nous avons pu être, non seulement avec les députés nationaux, mais aussi les députés provinciaux. Nous avons rencontré la société civile, et les chefs coutumiers. C’était important que nous puissions échanger avec toutes ces couches, la FEC également, pour comprendre un peu les problèmes de la province et y apporter des solutions », a dit Sama Lukonde

Le chef du gouvernement congolais a fini sa mission dans la province de la Tshopo par la visite de l’usine des maisons préfabriquées dans la commune de Kisangani, au quartier Kilanga, à 9 kilomètres du centre-ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page