actualitésocieté

La Monusco à la RDC: «Ce n’est pas dans le chaos et la confusion ou la division que nous ferons des avancées vers la stabilisation et la paix»

Par Yvette Ditshima

La Monusco dénonce « vigoureusement » l’attaque de ses locaux à Goma suite à des manifestations des jeunes le matin de ce lundi 25 juillet dans la ville.

Dans un communiqué publié ce lundi après ces actes, la Monusco s’est dit très préoccupée par ce très « grave  » incident qui intervient au lendemain de propos hostiles et de menaces non voilées émis de la part d’individus et groupes à l’encontre des Nations Unies.

Elle souligne par ailleurs que la paix ne s’obtient pas dans le chaos ou la confusion.

« Ce n’est pas dans le chaos et la confusion ou la division que nous ferons des avancées vers la stabilisation et la paix », a ajouté M. Diagne, Chef ai de la mission.

La mission onusienne appelle les autorités congolaises à dénoncer ces attaques et réitère son engagement d’accompagner la RDC à restaurer la paix et la sécurité.

«La MONUSCO invite les autorités congolaises, les acteurs politiques, la société civile et toutes les forces vives de la RDC à dénoncer ces actes de pillage. La Mission se tient à leur disposition pour continuer de travailler ensemble à restaurer la paix et la sécurité avec les institutions nationales et provinciales», peut-on lire dans ce communiqué dont la copie nous est parvenue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page