You are here
Home > actualité > L’assemblée nationale a adopté le projet de loi portant ratification de l’Accord de prêt de 50 millions USD du FAD

L’assemblée nationale a adopté le projet de loi portant ratification de l’Accord de prêt de 50 millions USD du FAD

Les députés nationaux ont voté à l’unanimité le projet de loi portant ratification de l’accord de prêt de 50 millions de dollars Usd conclu entre la République Démocratique du Congo et le Fonds Africain de Développement (FAD au cours de la séance plénière du vendredi 06 juin.

Le Ministre des finances, José Sele Yalaghuli a défendu ce projet devant les élus nationaux avant son adoption. Ces fonds sont destinés à la réhabilitation de la route nationale numéro 1 sur le tronçon Kinshasa– Batshiamba (Kwilu) sur une distance de 477 Km.

<<Ainsi, le projet permettra de désenclaver les provinces de Kwilu et Kwango en boostant les activités commerciales de plusieurs autres provinces dont le grand Kasaï et le grand Katanga>>, a indiqué le ministre des finances.

Et d’ajouter que l’objectif global du projet est de promouvoir une économie rurale dynamique et prospère et d’améliorer les investissements productifs et sociaux, afin de rendre le milieu rural plus actif et productif.

Le bénéficiaire de ce projet ainsi que l’organe d’exécution est le ministère du Développement rural à travers l’Unité d’Exécution du Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Economie Rurale (PROADER).

Il sied de rappeler que deux propositions de lois ont été déclarés recevable lors cette même plénière, il s’agit des projet de loi portant protection et promotion du peuple autochtone (pygmée) en République Démocratique du Congo proposé par le député nationale Rachidi et la proposition de loi sur la libéralisation des terres dans le secteur agricole contrairement à la loi du O11/22/ 2011 avec comme auteur le député national, Elvis Mutiri Wa Bashara.

Mike Pakoto

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 + 21 =


Top