actualité

Mai-ndombe : les membres de Mai-ndombe News Forum mobilisent plus d’1 million des Francs Congolais en faveur des sinistrés de Nkondé, Nkolobeke et Isaka

Par Neville OB

Les ressortissants de la province du Mai-ndombe réunis au sein de Mai-ndombe News Forum viennent d’organiser une collecte des fonds de plus d’1 million de francs Congolais destinés aux sinistrés des pluies torrentielles qui ont fait des dégâts dans les localités de Nkondé, Nkolobeke dans le territoire d’Inongo et Isaka vers la cité de Nioki.

Les membres de ce cadre d’échanges ont collecté cette somme à l’occasion d’une marche de santé organisée pour célébrer le troisième anniversaire de Mai-ndombe News Forum le samedi 11 septembre 2021 à Kinshasa.

« Aujourd’hui, notre forum est devenu sans doute l’un des cadres d’échanges et d’informations de référence par excellence de notre province dans les réseaux sociaux. Ainsi, contrairement à l’anniversaire passé, nous avons pensé organiser une marche de santé à Kinshasa pour la circonstance. Mais aussi et surtout organiser en même temps une contribution en faveur de nos frères et sœurs sinistrés des dernières pluies torrentielles dans le territoire d’Inongo ,et celui de Kutu », a expliqué l’initiateur de ce forum, Monsieur Orman BOLA.

Et d’ajouter : » Nous profitons de cette opportunité pour appeler les autorités nationales à jetter régulièrement un regard sur les difficultés que rencontre la population de la province du Mai-ndombe. Nous avons souhaité réunir une somme importante mais les moyens financiers ont été très limités. Raison pour laquelle,nous les invitons y compris d’autres ressortissants de notre province, à penser à ces congolais qui sont sans abris dont les écoles et centres de santé ont été écroulés.

Notons que cette marche de santé de deux heures s’est achevée à l’espace Bikapi à la FIKIN. Et ce, après le départ qui a été donné vers le stade des Martyrs. Plusieurs notables de la province y ont pris part.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page