actualitésocieté

Port en eau profonde de Banana: des notables du Kongo Central dénoncent des nominations illégales à l’OEBK

Par Fédor Mongendo

Ces notables ont haussé le ton pour dénoncer la nomination d’un certain Jean-Bedel Mpiana Tshituka (JB Mpaina), sur l’ordre de mission collectif n°000245/CAB/MIN/TVCD/2022, comme team leader de relations publiques de l’organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (OEBK), qui doit effectuer une mission officielle à Kobe, au Japon, dans le cadre de la construction du port en eau profonde de Banana, alors que celui-ci est connu artiste musicien et patron de l’orchestre Bon chic Bon genre (BCBG) en République démocratique du Congo.

Joint au téléphone par la rédaction de congopresse.net, l’un des notables, Charly Jephthé Mingiedi se dit « choqué » de voir un artiste musicien qui n’a ni compétence, ni qualité de faire partie de cette mission, au détriment de la notabilité Ne Kongo, qui s’est battue corps et âme pour la construction du port de Banana.

L’objectif de cette mission est de participer à la 11ème conférence internationale des opérateurs des ponts suspendus à Kobe au Japon.

« C’est vraiment révoltant. Depuis quand JB Mpiana est devenu le team leader des relations publiques de l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa? Nous nous sommes battus pour que ce projet puisse se concrétiser et c’est comme çau qu’on remercie les notables du Kongo Central ? Aucun notable du Kongo Central dans cette délégation pourquoi ?», s’interroge ce digne fils du pays.

Dans plusieurs pétitions, ces notables s’étaient activés pour la réalisation de ce grand projet, bénéfique pour le développement du pays, a-t-il soutenu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page