actualitéFemme

[Portrait] : Naomie Dimpuku, la passionnée du développement de la femme congolaise

Par Christian Batufueni

Personne n’est ni trop petite pour avoir un impact et changer le monde. Depuis plusieurs décennies maintenant, la femme est désormais placée au centre de toute activité humaine. De plus en plus, les femmes marquent de leur existence sur terre à travers des exploits. S’il existerait des femmes dévouées et déterminées, en effet, Naomie Dimpuku en est une illustration parfaite et vivante.

Avec toute sa passion éprouvée pour le changement et le développement intégral de la société humaine, Naomie Dimpuku mène depuis quelques temps déjà une lutte, à n’en point douter, pour la redynamisation de la femme congolaise dans le secteur politique.

Pour besoin d’histoire, Naomie Dimpuku est née le 25 Mai 1996, à Kinshasa, capitale congolaise. Spécialiste en sciences de l’information et de la communication, elle est licenciée en Multimédia de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Bien avant de poursuivre son cursus académique dans cet Alma mater, cette jeune dame, combien respectueuse et engagée, a obtenu son diplôme en la section littéraire, option Latin-philo, de l’Institut Protestant Ango-Ango, situé dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa.

À seulement 27ans, Naomie Dimpuku reçoit la lourde responsabilité, au regard de sa conviction et de son courage, de diriger l’ASBL Les amis de Guy Richard Malongo en tant que coordinatrice nationale, tout en étant, par ailleurs, cheffe protocole et assistante en chargée des finances au cabinet du Secrétaire Général de l’AFDC, Guy Richard Malongo.

Le combat de Naomie Dimpuku réside sur la refondation de la classe politique congolaise par la propulsion et la promotion de la femme dans des postes de responsabilité dans la gouvernance de l’État. Porteuse d’espoir, Naomi Dimpuku croit en un avenir radieux pour les jeunes femmes et filles malgré de nombreuses discriminations dont elles font l’objet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page