actualitépolitique

Pour parler du pays, « Fayulu est prêt à rencontrer son frère Tshisekedi », affirme Olenga Nkoy

Par Ben Tshokuta

Le président du Conseil de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA), Olenga Nkoy, a fait savoir, mercredi 16 novembre, que l’opposant Martin Fayulu serait prêt à rencontrer le président Félix Tshisekedi, pour un échange au tour de la situation sécuritaire dans le pays devenue inquiétante.

« (…)le président Fayulu l’a déclaré haut et fort que pour l’intérêt de la République, il est prêt à rencontrer son frère Tshisekedi où que ce soit, pour parler du dossier du pays. Pas autre chose, il n’a pas parlé du partage du pouvoir, il n’a pas parlé de quoi que ce soit, mais qu’on parle du pays », a-t-il affirmé au sortir d’une rencontre avec Martin Fayulu.

Selon Olenga Nkoy, « Tout ce qu’on peut faire dans ce pays sans la cohésion nationale, on n’y arrivera pas ». Raison pour laquelle, le CNSA a amorcé les consultations politiques. D’après le service de communication de cette institution, Olenga Nkoy a rencontré en tout premier lieu, le président honoraire du sénat, Léon Kengo wa Dondo, « dont l’expérience est très utile pour la résolution de la crise dans l’Est du pays.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page