actualitésport

Premier League: Manchester City tombe face à Brentford de Yoan Wissa 

Par Felly Luyindadio

Le leader du championnat anglais, Manchester City s’est incliné, ce samedi 12 novembre, dans sa propre pelouse face à Brentford sur un score de 2 buts à 1. Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre de la 16 ème journée de la Premier League.

Décevant, les hommes de Pep Guardiola ont sombré face Brentford malgré son équipe type aligné. Ils étaient un peu trop prudents et avaient du mal à mettre en place leur jeu face à son adversaire.

De son côté, Brentford jouait les coups à fond et répondait présent dans l’impact physique. Ils ont ouvert le score à la 16 ème minute par Ivan Toney de la tête.

Dominateurs, les coéquipiers d’Erling Haaland finissaient par égaliser logiquement juste avant la mi-temps. Phil Foden envoyait un missile en lucarne et égalisait (1-1, 45e).

Après cette égalisation, les Skyblues ne parvenaient plus à accélérer et ne montraient pas leur meilleur visage. Ivan Toney a profité de cette faiblesse en s’offrant un doublé dans le bout du temps additionnel (1-2, 90e+7). Score final (2-1).

Signalons que l’international congolais, Yoan Wissa n’était pas titulaire mais entré en jeu à la 70 ème minute, et il a aussi contribué à l’action qui a amené le but de la victoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page