actualitépolitique

Probable rencontre Fayulu-Tshisekedi : « C’est une bonne nouvelle pour le pays », Eliezer Ntambwe

Par Ben Tshokuta

Un tête-à-tête entre Martin Fayulu et Félix Tshisekedi est-il possible ? C’est la question que tout le monde se pose en ce moment où la République démocratique du Congo fait face à l’insécurité grandissante dans sa partie orientale.

Le président du parti politique Ecidé n’écarte pas cette option, selon Olenga Nkoy. « Pour parler des dossiers du pays notamment la situation sécuritaire, pas autre chose », a fait savoir le président du conseil national de suivi et de l’accord et du processus électoral (CNSA) au sortir de sa rencontre hier avec Martin Fayulu.

À en croire le député national Eliezer Ntambwe, ce probable tête-à-tête entre les deux personnalités est une bonne nouvelle pour le pays.

« Je pense que mon grand frère Martin Fayulu vient de répondre à mon appel, je n’ai cessé de l’appeler à cette rencontre avec son frère Félix Tshisekedi, avec qui se sont battus pour mettre Kabila de côté. Mon souhait est que Martin Fayulu et Félix Tshisekedi se rencontrent sans témoin parce-que souvent ce sont des entourages qui brouillent certaines choses et initiatives», a déclaré l’élu de Lukunga, dans une interview exclusive à accordée à Congopresse.net. ce jeudi 17 novembre.

Le CNSA a entamé des consultations avec les acteurs politiques pour faire face à l’agression rwandaise. L’ancien président du sénat, Léon Kengo wa et l’opposant Martin Fayulu sont les deux hommes d’État qui ont jusque-là échangé avec Joseph Olenga Nkoy.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page