actualitésécurité

Processus de Nairobi: Tshisekedi et Ruto en pourparlers ce lundi au Palais de la Nation

Par Bendhy Ditu

Le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi recevra ce lundi  son homologue kenyan William Ruto qui séjourne depuis dimanche 20 novembre à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), avec qui il aura des pourparlers sur plusieurs sujets. 

La visite du chef de l’État kenyan en RDC a lieu dans le contexte du processus de Nairobi, au regard de la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire dans la province du Nord Kivu, a appris une dépêche de la presse présidentielle.

Le tête-à-tête Tshisekedi-Ruto de ce lundi au Palais de la Nation a lieu quelques jours après la visite de l’ancien président du Kenya, Uhuru Kenyatta, facilitateur désigné de la Communauté des pays membres de l’Afrique de l’Est en vue des pourparlers de Nairobi.

À l’issue de cette rencontre au sommet, les deux chefs d’État se présenteront devant la presse pour faire la restitution de leurs échanges.

Il faudra noter qu’une rencontre entre Tshisekedi, Lourenço de l’Angola, Kagame du Rwanda et Uhuru Kenyatta, l’ancien président kenyan est prévu ce même lundi à Luanda, la capitale angolaise dans le cadre du même processus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page