actualitésocieté

Projet 145 territoires : le gouvernement a déjà disponibilisé 762 millions USD pour amorcer le projet, annonce le ministre a.i du plan

Par Felly Luyindadio

Bientôt le projet de 145 territoires annoncé par le président de la République, Félix Tshisekedi, va démarrer sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC). Dans une conférence de presse animée le mardi 14 mars à Kinshasa, accompagné du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, le ministre intérimaire du Plan, Crispin Mbadu Panzhu a indiqué que le taux de lancement de ce projet est évalué à 80%.

 

À en croire le ministre intérimaire du Plan, 762 millions USD ont déjà été rendus disponibles par le gouvernement de la République démocratique du Congo, dans l’exécution du Programme de développement local des 145 territoires :

 

« Sur le montant global, le gouvernement a déjà disponibilisé 762.000.000 USD dont 711.000.000 en faveur des agences d’exécution pour la construction, dans sa première phase, de 1.200 écoles, 788 centres de santé et 145 bâtiments », a-t-il fait savoir.

 

Ayant pris part à cette conférence de presse, les trois agences qui gèrent ce programme ; la Cellule d’exécution des financements des Etats fragiles (CFEF), le Bureau central de coordination (BCECO) et le PNUD ont présenté le taux de démarrage. Sur 100%, le PNUD, est à 45% et a la charge de 9 provinces avec 54 territoires, révèle Radio Okapi.

 

Les congolais plus particulièrement ceux qui vivent dans les provinces non civilisées, attendent impatiemment la réalisation de ce projet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page