actualitééconomie

RDC: Jean-Marie Kalumba annonce l’organisation des ateliers sur la « rationalisation des structures des prix et tarifs des produits du secteur de la santé » à Kinshasa

Par Dieumerci Matondo

Le ministère de l’économie nationale va bientôt organiser des ateliers sur la rationalisation des structures des prix et tarifs des produits et services du secteur de la santé. Ces accises commenceront officiellement le mardi 07 décembre prochain. L’annonce a été faite mardi 30 novembre, au cours d’un briefing organisé par le service de presse et communication du cabinet du ministre de l’économie à l’immeuble du gouvernement.

D’après cette communication faite à la presse, le lancement de ces trois activités aura lieu  » au palais du peuple sous le haut patronage du président de la République, devant les corps constitués, les députés et sénateurs,le gouvernement, les membres du corps diplomatique accrédités à Kinshasa, les représentants des organisations internationales et les partenaires techniques et financiers.

Ce briefing à l’intention des hommes et femmes des médias, a été introduite par le ministre de l’économie nationale, Jean-Marie Kalumba.

Le numéro 1 de l’économie a expliqué à ces derniers, « sa politique de juste prix qui vise à redonner du pouvoir d’achat à la population (face à l’alternative plus difficile ou improbable d’augmentation des salaires).

En effet, « l’instauration du juste prix pour les produits et services du secteur de la santé vise l’accès de tous aux soins ou la couverture santé universelle », a expliqué le dircab du ministre de l’économie, Guylain Malete. De ce qui précède,il a précisé que l’action du ministère de l’économie s’inscrit dans la vision du chef de l’État qui cherche l’avènement du prix juste dans différents secteurs pour le bien-être de la population, dont l’acte demeure la 9e réunion du conseil des ministres du 25 juin 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page