actualitésocieté

RDC-Kasaï : le député Papy Muanza satisfait de l’inauguration du bac sur la rivière Luangatshimu à Kamonia

Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa

Le gouvernement provincial du Kasaï a inauguré ce vendredi 15 juillet 2022 le bac érigé sur la rivière luangatshimu à Kamonia, une commune rurale située à plus ou moins 75 kilomètres de la ville de Tshikapa.

Ce bac vient faciliter les traversées des paisibles citoyens congolais utilisant ce tronçon. C’est un sentiment de satisfaction pour l’élu de Tshikapa, Papy Muanza Munya dit bon soleil, qui se dit être soulagé à son vœu d’assister la population de Kamonia.

Précisons que ce bac est inauguré à ce jour suite aux multiples lobbying faits par l’élu national aux autorités compétentes de la province du Kasaï ainsi que ses rencontres politiques avec les hauts cadres du pays afin de donner un sourire aux paisibles citoyens utilisant ce tronçon.

À l’occasion, le député Papy indique ce qui suit: « Je suis satisfait du geste du gouvernement provincial en inaugurant ce bac pour faciliter les traversées aux congolais. Je suis soulagé de mon vœu. Je peux avoir un ouf de soulagement », a-t-il dit .

Profitant de ses vacances parlementaires, l’élu de Tshikapa dit poursuivre ses missions jusqu’à Kamako pour assister à l’ouverture de la limite frontalière angolo-congolaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 × 15 =


Bouton retour en haut de la page