actualitésocieté

RDC : la CENI dément une fausse offre d’emploi circulant sur les RSN et invite la population congolaise à la vigilance

Par Hubert Kalamba

Des informations circulant sur les réseaux sociaux numériques faisant allusion à un recrutement à la centrale électorale viennent d’être démenties.

Dans un communiqué de presse signé ce jeudi 27 janvier par Patricia Nseya, rapporteur de la CENI, dont une copie est parvenue à la rédaction de congopresse.net, cette institution d’appui à la démocratie « informe l’opinion publique qu’elle est saisie de la circulation sur les réseaux sociaux d’une fausse offre d’emploi portant des faux logo et cachet » de ladite institution.

D’après elle, cette offre « émanant d’une prétendue direction des ressources humaines (DRH) », est « une structure qui n’existe pas sous cette appellation en son sein ».

Les cadres et les agents techniques et administratifs de la CENI, précise ce communiqué, « sont recrutés, en cas de nécessité, selon les procédures d’appel à candidatures définies par les textes légaux et réglementaires en la matière (Art. 39, loi organique de la CENI) ».

Par ailleurs, la commission électorale nationale indépendante « invite la population congolaise à la vigilance et à dénoncer, auprès des services compétents, quiconque s’adonnerait à la circulation de telles fausses informations sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans ce communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page