actualitépolitique

RDC: « La Fédération de l’UDPS Equateur 1 n’a jamais exigé le départ du Gouverneur Bobo Boloko » ( Jean-Claude MBONGO)

Par la rédaction

Dans une correspondance publiée sur les réseaux sociaux dont congopresse a pu lire, Monsieur Yves Bali, ancien membre de l’Udps avait pretendu que la Fédération de l’Udps/Equateur 1 avait demandé au Chef de l’État la révocation du Gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo Boloko Bolumbu.
Une prise de position qui vient d’être démentie par le Président
Fédéral de l’UDPS/ Equateur 1, Jean-Claude Mbongo Bokanga, à travers sa lettre adressée le 15 octobre 2021, depuis la ville de Mbandaka au Président ai du Parti présidentiel, Jean-Marc Kabund.

 » Je tiens à porter à votre connaissance que le Président Fédéral de l’Udps/Equateur 1 n’a jamais délégué quelqu’un pour faire un rapport sur la crise politique qui prévaut à l’Equateur en son nom. Monsieur Yves BALO n’a jamais été mandaté par moi. C’est un usurpateur. Ses écrits ne concerne pas la Fédération de l’Equateur 1 que je dirige », a-t-il indiqué

Et d’ajouter : « Yves Balo est un rebelle qui a quitté délibérément le Parti depuis une année. Il avait été suspendu par le SG KABUYA depuis janvier 2021 après trois mois de rebellion. Il y a maintenant plus de deux mois qu’il est réhabilité mais il ne veut pas regagner le Parti. Il n’a pas le pouvoir d’engager le Parti. Ses écrits ne l’engagent que lui même », a martelé le numéro un de l’Udps Equateur 1.

En définitive, l’Udps Equateur 1 dit « rester neutre dans ce conflit et communique avec la hiérarchie du Parti à travers son Président.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 1 =


Bouton retour en haut de la page