actualitésocieté

RDC: La FEEMIP et la SOCIDEPOM bientôt en justice contre Francis Kalombo pour diffamation

Par Neville OB

Dans une correspondance parvenue le mardi 16 mars 2021 à Congopresse.net, la présidente de l’ONGD Famille des Enfants et Épouses des Militaires et Policiers (FEEMIP) et coordonatrice de la Société Civile des Dépendants des Policiers et Militaires(SOCIDEPOM), Pauliane Budjamabe Yenga promet de saisir la justice au nom de deux structures qu’elle dirige contre l’ancien député national Francis Kalombo. Elle reproche au proche de Moïse Katumbu d’avoir tenu des propos diffamatoires contre le Général Major sylvano kasongo.

« Je déplore le comportement de certains politique congolais à manquer du respect à nos parents de leurs vivants et même quand ils sont morts. Monsieur Francis kalombo ne mérite pas de porter la toge dans ce pays car il ne réflète aucune valeur intrinsèque à vendre de lui-même si ce n’est que son attitude enflée d’orgueil et qui étouffe en lui la clairvoyance scientifique », indique Pauliane Budjamabe.

Et d’ajouter : « la capacité la plus recherchée d’un intellectuel est de savoir trouver des solutions aux problèmes. Mais lorsque nous constatons qu’un prétendu et prétentieux homme publique à un langage facile en usant des propos dénigrants à l’endroit de ses concitoyens sans réserve, ceci doit nous pousser à faire récours aux éléments constituants sa source »

Cette fille d’un ancien général fait savoir que si l’armée et la police se ont toujours eu le droit de réserve de toute poursuite judiciaire, la FEEMIP ET LA SOCIDEPOM vont commencer à poursuivre sans relache tous les auteurs posant des « actes inciviques » à l’égard de la dignité des personnalités de l’armée et celles de la police.
« Nous allons en aucun cas admettre les imbécilités être exprimées dans les médias ou réseaux sociaux dans le seul but de salir nos parents alors que nous leurs dépendants ,nous sommes là ».

Dans le même ordre d’idées, elle rappelle que  » ces hommes et femmes » donnent leurs vies pour servir sous le drapeau et la République sans une garantie et une protection sociale à leurs familles. De ce qui précède, elle tient mordicus à poursuivre Me Francis kalombo pour diffamation contre Général Sylvano kasongo. Et ce , en exigeant de dommages et intèrêts.

Rappelons que l’ancien Député national, Francis Kalombo a cité le Général Sylvano Kasongo dans la spoliation de la parcelle d’une femme située au numéro 95 de l’avenue Mapezo dans la commune de Bandalungwa. C’était lors d’une émission enregistrée récemment sur la chaine YouTube CPL TV. Pour cet ancien proche de Joseph Kabila, le patron de la police de la ville-Province de Kinshasa, est impliqué dans le déguerpissement d’une dame propriétaire de la dite parcelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page