actualitésocieté

RDC: la réponse de la fondation Lumumba face aux imposteurs (Communiqué)

Par Dieumerci Matondo

Des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux sur la demande d’un prétendu montant par la famille du défunt premier ministre Patrice Émery Lumumba. C’est faux d’après la fondation dirigée par Michel Kitoko. C’est ce que rapporte un communiqué parvenu à notre rédaction ce lundi 5 avril.

Voici l’intégralité du communiqué :

Le Directeur de la fondation Lumumba, Michel KITOKO, porte à connaissance de tous, que contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, la famille Lumumba ainsi que la fondation Patrice Emery Lumumba ne sont pas associées à cette démarche financière de demander 12 millions de dollars pour le rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba.

Le porte parole de la fondation, Michel KITOKO condamne avec la dernière énergie, toute tentative de sallir l’image de la famille Lumumba, la fondation et surtout le combat de Lumumba qui est le symbole Universel de la liberté, nous allons continuer des investigations pour dénicher les auteurs qui souhaitent faire des bisnnes autours de cette événement , Patrice Emery Lumumba n’a pas vendu sa décence pour l’argent , il a sacrifié sa liberté et sa vie pour nous sortir de l’esclavage et de la colonisation, nous souhaitons seulement que le peuple congolais termine son deuil la longue depuis le 17 janvier 1961, datte de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba et ses deux compagnons de lutte Okito Joseph et Paul Morice.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 27 =


Bouton retour en haut de la page